Balade a cheval Caen et autres activités équestres

Vous résidez en Normandie ou êtes simplement de passage, et vous souhaitez découvrir l’une des plus fameuses villes de la région : Caen. Et pourquoi pas en faisant une balade a cheval Caen et ses alentours ? Et parce que vous aimez la nature et la tranquillité, vous préféreriez le faire en prenant le temps de découvrir le beau territoire du Calvados loin du trafic, des klaxons et des gaz d’échappements. Vous tombez bien : aux alentours, on ne dénombre pas moins de 28 centres équestres, vous permettant de découvrir l’endroit à dada et plus encore !

Une balade a cheval Caen à la journée

Si vous n’êtes pas initié à l’équitation ou que vous êtes limités dans le temps, vous pouvez opter pour des balades à la journée, dont la durée varie d’une heure à une journée complète. Si vous êtes accompagnés, vous pourrez ainsi emmener vos jeunes enfants ou des personnes à mobilité réduite de façon flexible. De quoi appréhender en douceur l’équitation et de mieux connaître votre nouveau compagnon de route !
Les plus jeunes voudront peut-être emprunter un poney, moins impressionnant qu’un cheval. Les professionnels vous expliqueront auparavant comment vous tenir en selle correctement, ainsi que comment vous adapter au rythme de votre animal. Vous pourrez pour trois heures de randonnée découvrir Le Bois de la Motte et les 25 km le séparant du Val de Fournet. Durant près de 5 heures, vous arpenterez la forêt de Grimbosq, les hauteurs de la Suisse normande, et durant près de 8 heures découvrirez les mondes souterrains depuis Potigny, le Cheval de Pierre.
Sachez également que les professionnels pourront vous faire participer au nettoyage des chevaux, vous apprenant à brosser votre cheval, lui enlever sa selle et son mors… Certains centres prévoient aussi des balades gastronomiques et à thème, vous permettant de casser la croûte à la Normande ou de goûter des spécialités, telles que la Teurgoule, de déguster du Cidre normand rafraichissant, ou de découvrir des endroits clés de la Normandie, tels que de célèbres cidreries.

Balade a cheval Caen : Les randonnées itinérantes

Le cheval est votre plus tendre compagnon depuis l’enfance ? Vous n’aurez alors aucun mal à découvrir de nombreux sites historiques, en vous promenant avec lui durant plusieurs jours. A la clé, des parcours impressionnants comme la Suisse normande, les Plages du Débarquement, le Bocage, le Pays d’Auge, et bien sûr la mer, ses marées et ses plages de sable fin… Plusieurs sentiers existent : la Chevauchée Guillaume, de la Baie des Veys à Falaise, les Haras nationaux, de Saint-Lô au haras du Pin et bien d’autres encore, avec des étapes à couper le souffle.

Balade a cheval Caen : Les options possibles

Dans le cadre de votre choix de balade, vous pouvez opter pour des balades accompagnées par les professionnels, vivement recommandées pour les non-initiés ou les plus jeunes, ou pour les balades destinées aux enfants. Plus originale, vous pouvez aussi vous balader avec un âne. Particulièrement apprécié des enfants, cet animal brave et mignon, séduira également les plus grands. De quoi découvrir la Normandie autrement, en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *