Marché de Saint Lo : en route !

La Normandie regorge de traditions culinaires, de produits locaux, une richesse gastronomique entre terre et mer. Si vous profitez ou organisez bientôt un séjour dans le département de la Manche, à Saint-Lô peut-être, vous aurez surement envie de vivre l’ambiance des lieux et de manger local ! Le marché de Saint Lo est le lieu idéal pour vous perdre dans les saveurs de la région, pour découvrir le savoir-faire local tout en profitant d’un moment de flânerie ? Personnellement, je pense qu’il faut toujours profiter des marchés d’une région pour en définir ses vertus et ses couleurs.
Alors allons-y ! Direction le marché de Saint Lo.

Marché de Saint Lo : toute l’année

Si vous avec envie de vous préparer un bon petit repas avec les bons produits locaux, je vous aide, voici les différents marchés présents toute l’année tant pour l’alimentaire que pour le tous commerces :
Retrouvez tout d’abord le Mardi matin, le marché de Saint Lo alimentaire Rue Alsace Lorraine.
Sur la place du Général de Gaulle, les mardi, mercredi, Jeudi, Vendredi (Alimentaire)  et Samedi matin (Tous commerces), c’est ici que vous trouverez tout le nécessaire pour remplir votre joli panier et réveiller vos papilles au marché de Saint Lo.
Rendez-vous également le Jeudi matin avec poissonniers, charcutiers, primeurs, crémiers et plus encore, sur le Parking des Sycomores, le matin de 8h30 à 13h. Fraîcheur et bonne ambiance, à ne pas manquer!

Marché de Saint Lo : l’été des « virées du terroir »

En été, le marché de Saint Lo, de 16h30 à 21h de juin à septembre, vous pourrez profiter des « Virées du Terroir »,  avec des produits locaux et d’artisanat d’arts.
Cela se passe tous les jeudis sur la plage verte. Un moment gourmand et artistique avec plus d’une trentaine d’exposants (32 participants l’an passé) ; parmi lesquels vous pouviez retrouver tant des producteurs de produits locaux (boudins, maraichers bio..) que des acteurs de l’artisanat local (peintre sur porcelaine, fabricant de sacs de tissu…)
Des tables et des chaises sont à disposition pour pouvoir se restaurer sur place et profiter ainsi d’un cadre idéal sur la plage verte tout en profitant en famille ou entre amis des animations organisées par la ville : des ateliers, des démonstrations de fabrication…
Chaque année de plus en plus de touristes et locaux répondent présents à ces virées du Terroir qui s’organise sur ce lieu, l’un des plus agréables de Saint-Lô : la plage verte, sur les bords de la Vire.

Les environs regorgent de marchés locaux et d’artisanats d’arts : n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *