Que visiter dans la manche : notre top 3 pour votre séjour

Que visiter dans la manche : L’Abbaye du Mont Saint Michel

Dans la Manche, le Mont Saint Michel est un incontournable. Au sommet de ce petit village de pierres, trône un monument inscrit au patrimoine de l’humanité : l’abbaye du Mont Saint Michel. Chef d’œuvre d’architecture religieuse et militaire construit au VIIIème siècle, carrefour politique et intellectuel où se sont croisées traditions carolingiennes et influences gréco-arabes, l’abbaye vous réserve bien des surprises. Ses 20 salles sont à découvrir à votre rythme, en visite libre ou commentée, audio-guidée ou conférence, selon vos envies. Perchés à 80 mètres de hauteur, vous pourrez déambuler parmi les arcs-boutants sur les terrasses du chœur au fil de la visite «un dimanche dans le ciel de l’archange ». Haut lieu des plus grandes marées d’Europe, du belvédère, vous serez encerclés par les eaux, entre ciel et mer. En famille, l’expérience est idéale. L’abbaye propose des visites « famille » ou un week-end « monument jeu d’enfant ». Et pour que jeunesse se fasse, ne vous demandez pas plus longtemps que visiter dans la manche : l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans. A la tombée de la nuit, laissez-vous transporter par les concerts aux tonalités du monde. Et pour les plus curieux, découvrez à partir du 10 juillet 2017, un nouveau parcours : « à la rencontre de l’habitant nocturne de l’abbaye du Mont Saint Michel ».

Que visiter dans la manche : Les plages du débarquement

La Manche est un département chargé d’histoire : vous vous demandez toujours que visiter dans la manche ? La Bataille de Normandie du 6 juin 1944, a vu plus de 150 000 hommes débarquer sur ses plages. Aujourd’hui, les hommages à cet épisode marquant de la Seconde Guerre Mondiale, sont rendus par les sites et les musées à visiter, notamment, les plages… Haut lieu de mémoire, vous pourrez fouler le sable de l’Histoire, en parcourant les cinq plages. du débarquement. Utah beach, nom donné par les alliés à la plage de la Madeleine, fut l’une des premières zones de débarquement.  La plus à l’ouest des cinq, elle n’était pas dans le grand plan de Débarquement en Normandie de l’Opération Overlord. Seulement, le port en eaux profondes de Cherbourg était le seul capable d’accueillir le ravitaillement nécessaire pour la suite des opérations et notamment la Bataille de Normandie. Utah Beach, la plus proche de Cherbourg est donc ajoutée aux plans stratégiques. Le village de Sainte Marie du Mont sera alors un point de repère important pour les parachutistes américains grâce à son clocher unique et visible à des kilomètres alentour, d’où la fameuse image du parachutiste suspendu au clocher. Avec Manche tourisme, vous pourrez organiser clés en main votre séjour autour du D-day. Tourisme de Mémoire, top départ.

Que visiter dans la manche : Tatihou Island

Espace naturel de 28 hectares, l’île Tatihou devient presqu’île à marée basse. Verte et plane, les toits de schiste et les murs en granit de ses quelques bâtiments font le charme de l’île. Se balader sur l’île, c’est visiter le musée maritime, la tour Vauban et ses fortifications classées patrimoine mondial en 2008, mais également ses jardins. Protégée par ses digues, l’île Tatihou n’est pas à l’abri des vagues et des embruns. La végétation de bord de mer a fait son nid entre les roches et les dunes, mais y entretenir des jardins n’était pas une évidence…Toutefois, pari réussi pour ce séjour que visiter dans la manche : vous pourrez flâner dans le jardin maritime, vous offrir une visite guidée du jardin botanique ou vous aventurer dans le jardin d’acclimatation. Et ce, toute l’année.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *